top of page

DÉFI "ZÉRO" DÉCHET 

Mantra : Je fais de mon mieux. 

1 semaine en janvier 2018

53749478_2217161651640691_32915164472048
53009046_770073393366369_185738189017291
En prenant le temps d'écrire à chaque fois que je fais un déchet, je réalise beaucoup plus ce que je produits, ensuite je peux me questionner à savoir pourquoi je l'ai créé et comment j'aurais pu l'éviter. Je trouve que mon nombre de déchets à augmenter depuis le début, je prends moins le temps de faire mon épicerie, donc je laisse ma mère la faire. Je sais qu'elle essaie de faire attention, mais elle n'a pas les mêmes volontés que moi. Toutefois, j'utilise beaucoup plus de produits (beauté ou ménager) naturels. 

Novembre 2017

image_déchet.PNG
@Milataillefer, une influenceuse sur Instagram m'a inspiré ; j'ai noté mes déchets à la place de les accumuler pour les calculer ! Le fait de les écrire m'a fait encore plus réfléchir et m'a rendue plus consciencieuse, j'ai vraiment aimé ça. 

Juillet 2017 - Octobre 2017

Durant mon voyage dans l'Ouest canadien, j'ai arrêté de ramasser mes déchets, premièrement parce que j'étais dans un endroit restreint et deuxièmement, parce qu'à trois personnes c'était moins facile à calculer.

Juin 2017

dechet1.jpg

À la maison avant de partir pour l'Ouest

dehcte2.jpg

Festival de 4 jours

Ce mois-ci, je savais que j’avais 2 festivals et un voyage à travers le Canada qui commençaient, je savais donc que le nombre de déchets allait être dur à calculer ET dure à contrôler. À la maison avant les 2 festivals j’ai fait EXTRÊMEMENT attention. Ça ne paraît pas beaucoup sur l’image, mais le sac blanc n'est vraiment pas beaucoup rempli. J’étais bin fière ! J'ai réussi à consommer peu de barre tendre et de petit emballage, ce qui est le plus dur pour moi. 
Ensuite, durant notre fin de semaine de 4 jours au festival de musique EverAfter, ma production de déchet a été désastreuse. Ça a été assez difficile et nous avons fait le plus attention possible.  J'ai tenté de gérer les déchets de mes amies le mieux que je pouvais, mais t'sais je ne peux pas les forcer à manger leur déchet... quoi que?
Le tas de sacs équivaut au nombre de déchets pour 4 filles pendant 4 jours... Mettons qu'il y a place à l'amélioration pour la prochaine fois !

Mai 2017

Je me suis vraiment laissé aller, avec la fin de session et tout ; beaucoup de barres tendres, de fastfood et même des cups de cafés... Ça ne parait pas, mais le sac est plus gros que celui du mois d'avril !
Le bac de recyclage n'est pas là pour rien, j'ai fait une petite capsule au sujet de la vérité sur le
recyclage.

Avril 2017

Bienvenue au premier mois de mon défi "zéro" déchet. Je préfère mettre "zéro" en guillemet, parce que j'habite encore chez mes parents, alors je ne contrôle pas tout malheureusement (une bonne pratique du lâcher-prise ici). À gauche, on voit le sac de déchets que j'ai produit ce mois-ci. Je ne calcule pas les déchets de la maisonnée au complet. À droite, on voit le contenu de ce sac. Je suis quand même fière! 
Je dirais que ce que j'aurais à améliorer serait ma quantité de barres tendres, je suis assez paresseuse sur la production de muffins ou biscuits maisons, oupsi. 
bottom of page