Dentifrice maison
- La petite écolo
- 26 mai 2018
- 2 min de lecture
Les tubes de dentifrice ne sont ni recyclables, ni réutilisable. Le tube est fait de matière plastique ce qui est mauvais pour notre environnement, alors voici une façon d'"épargner" ce déchet d'une manière simple et approuvé par certain dentiste.
Je voulais attendre avant de vous la partager car je voulais l’essayer avant et je voulais plus lire à ce sujet. Chose faite, la voici:
2 cuillère à soupe d’huile de coco
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
10 gouttes d’huile essentiel à la menthe poivrée et 5 d’huile essentiel au clou de girofle.
C’est simple. C'est peu couteux. Ça prend 2 minutes. Ça ne consomme pas de tube non recyclable. C’est naturel. QUOI DE MIEUX?
Ma mère trouvait ça très louche que je brosse mes dents avec du gras (huile de coco). En effet ça peut paraître bizarre, mais bizarre ne veut pas dire mauvais! L’huile de coco blanchit et protège les dents. Elle a un pouvoir antibactérien et aide à lutter contre la plaque dentaire. Le bicarbonate, pour sa part, blanchis les dents en enlevant les tâches de café, nicotine et autres colorations jaunâtres. Il prévient aussi l’apparition de caries. Puis, chacune des huiles essentiels a sa caractéristique. J’ai choisis celle de menthe poivré pour son pouvoir antiseptique et anti-inflammatoire et celle de clous de girofle pour combattre les douleurs dentaire et pour la santé des gencives, elle les renforce ce qui est apprécié en cas de déchaussements.
Il suffit d’appliquer le dentifrice à l’aide d’un bâton sur la brosse à dent et de brosser doucement pendant 2 minutes. Rincer à l’eau tiède la bouche et le bâton par la suite. La santé des dents ne se base pas seulement par son dentifrice, mais par la qualité du brossage et le passage de la soie dentaire ! 😁

コメント