top of page

Comment soigner son hangover naturellement

  • Photo du rédacteur: La petite écolo
    La petite écolo
  • 6 juin 2018
  • 2 min de lecture

Un hangover c’est un mauvais feeling que t’as le lendemain d’une brosse. C’est simple, moins que ta bu d’eau la veille plus que t’es hangover, plus que ta bu d’alcool mélangé, plus que t’es hangover, moins que ta dormis... plus que tes hangover. Le hangover va dépendre de plusieurs facteurs et si tu as tapé sur google « trucs pour un hangover » on te donne toujours des trucs à faire le soir même pour PRÉVENIR le hangover. On va se le dire tout de suite, une fois que tes partie, tes partie, pi les trucs que tu vas avoir lu en te préparant ce soir-là vont prendre le bord. Alors pourquoi ne pas se donner des trucs pour le lendemain MATIN, quand le mal est faite, à place!


Alors, voici 5 trucs NATURELS ET ZÉRO DÉCHET, pour te remettre de ton hangover:


1. Ne bois pas de café! JE SAIS C’EST RUFF. Tu penses vraiment que tu vas avoir besoin d’un café pour te réveiller et tout, mais si on compte le mal que ça va faire de plus dans ta journée, tu es mieux de ne pas en boire un. Premièrement, le café va te déshydrater encore plus que tu l’es déjà, ce qui vas empirer ton mal de tête et ta mauvaise humeur. Deuxièmement, ton sang est assez intoxiqué, ne viens pas lui ajouter en plus de la caféine.


2. En te levant prépare toi un verre d’eau avec du gingembre. Le gingembre soulage la nausée et est bon pour la digestion. Le reste de la journée bois de l’eau. De l’eau. De l’eau. ET de l’eau. (Le gatorade aide pas vraiment, car il est trop sucré et EN PLUS il est vendu dans une bouteille de plastique).


3. Évite de manger gras. JE SAIS CELLE LÀ AUSSI EST RUFF. Il faut aussi éviter les aliments acides (jus d’orange, citron…). Les mauvais gras vont juste empirer ta condition, car il va nuire au système digestif. Tout comme les aliments gras, ceux acides vont surcharger encore plus le foie, ce qui n’est pas souhaiter! Toutefois, tu peux manger salé (PAS TROP) cela va aider à l’élimination de l’alcool. PS : faut absolument que tu déjeune un peu (même si tes pas capable) si tu veux survivre dans ta journée. Ça l’air qu’une banane c’est miracle !


4. 10 jumping jack (ou push up). OK je sais que ça ne donne vraiment pas le goût, MAIS d’activer un peu son système va aider à guérir plus vite. I SWEAR. (Scientifiquement : activer son système lymphatique aide à l’élimination des toxines).


5. Fait des siestes, ou dort si tu peux. Si tu travail, fait des siestes à toute tes pauses et si tu ne travail pas, fait juste dodo plus longtemps.


Si tu suis tous ces conseils, tu n’auras même pas besoin de prendre 1001 pilules et acheter plein de trucs emballés pour te soulager. Ça ne te coûteras pas cher non plus.


Avec l’été qui s’en vient garde ce lien pas trop loin.




Comments


bottom of page