top of page

TOUT EST MENTAL

  • Photo du rédacteur: La petite écolo
    La petite écolo
  • 27 nov. 2018
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 août 2022

Je n’arrête pas de le dire : tout est mental. J’ai l’impression que les gens ne me prennent pas au sérieux quand je leur dis ça, je pense qu’il pense que c’est des paroles en l’air.

HELL NO!!!!

Je suis vraiment sérieuse !

J’explique mon point.

Quand je dis que tout est mental, I mean, ce sont tes pensées qui te gèrent. Par exemple, si tu n’arrêtes pas de te dire « je suis méchante », well girl, you are going to be mean. Si tu entraines ton cerveau à penser une telle chose, il va entrainer tes futures paroles et tes futurs gestes de telle manière.

Encore, si tu penses toujours : « je n’aurais jamais de chum », probablement que non tu n’en auras pas, parce que ton subconscient va faire en sorte que tu vas repousser tous les gars qui t’approchent SANS MÊME T’EN RENDRE COMPTE. C’est pour ça qu’on dit souvent qu’on se trouve un chum quand qu’on ne s’en attend pas.


J’ai écouté un documentaire sur Netflix cet été qui s’appelle « The Secret ». En fait, le secret est que l’on obtient tout ce que l’on attire (law of attraction) et on peut choisir, par le biais de nos pensées, ce que l’on veut attirer.

Ça ne sonne pas clair-clair dit comme ça, mais dans le documentaire il donne plusieurs exemples de faits réels. Voici ceux qui m’ont le plus accroché et qui vont peut-être vous aider à comprendre.


Exemple 1. Un gars était rendu paraplégique et les docteurs lui ont dit qu’il n’avait AUCUNE chance qu’il retrouve ses capacités. Chaque jour, il s’est VISUALISÉ marcher, donc chaque jour il se faisait une IMAGE de lui qui se levait et qui pouvait se tenir sur ses deux jambes pour marcher. Aussi, il y pensait comme si c’était déjà acquis. WELL, un jour, il a recommencé à marcher. Il a obtenu ce qu’il voulait (marcher) en l’attrayant par le biais de sa pensée (en visualisant).


Exemple 2. Le gars visualisait toujours, pendant qu’il conduisait vers le travail, la place de stationnement qu’il voulait avoir et il voulait toujours la même. Il se faisait un scénario dans sa tête de lui qui entre dans le stationnement et qui se dirige vers sa place, préalablement visualisée, et y entre sans problème. Puis, à chaque jour, depuis qu’il fait ça, il arrive pour prendre cette place de stationnement là, et bien, croyez-le ou non, elle est toujours libre ou bien, il attend 2-3 minutes et elle se libère, tout cela quand le reste du stationnement est rempli. Avec ses pensées, il a attiré ce qu’il voulait et l’a obtenu.


L’explication est beaucoup plus développée dans le documentaire. Il vaut vraiment la peine d’être vu, il explique en quoi l’univers vient jouer un rôle dans la loi de l'attraction et encore plus. Je dirais qu’on n’y croit pas vraiment jusqu’à temps de l’avoir vécu.

Pour ma part, je l’ai vécu en voyage. Si vous avez lu mon article sur l’Ouest canadien, vous vous rappelez peut-être que Rosi avait finalement quitté l’écovillage plus tôt que prévu pour continuer son voyage avec moi et aller visiter Whistler. Ça, c’est grâce à la loi d’attraction les amis. 😊 Pour ceux qui n’ont pas lu l’article, voici une courte explication. À ce moment-là, je découvrais l’île de Vancouver toute seule et Rosi était bénévole dans un écovillage et comptait y rester 3 semaines. J’avais l’intention d’aller visiter le Yukon après l’île, mais je voulais vraiment que Rosi vienne avec moi, donc chaque soir je nous imaginais ensemble, aller au Yukon et être au Yukon. CHAQUE SOIR. J’y croyais fortement, mais en même temps je trouvais ça presque impossible qu’il vienne avec moi, parce qu’il m’avait dit que son budget ne pouvait pas lui permettre et il avait vraiment l’air d’aimer l’écovillage. Puis, un bon jour, je reçois un appel de Rosi qui me dit : « J’ai décidé de ne pas rester trois semaines à l’écovillage finalement, je vais continuer le reste de mon voyage avec toi ». JE N’EN REVENAIS JUSTE PAS.

(Vous comprendrais que j’ai décider de ne pas aller au Yukon, mais d’aller à Whistler à la place hihi c'était plus réaliste).


Depuis ce jour, j’obtiens quasiment tout ce que je veux par la loi d’attraction. Puis, ce n’est pas juste des évènements, parfois c’est au niveau émotionnel, d’autre fois au niveau santé.


Par exemple, quand je commence à être malade, je me mind en me répétant : « je suis en santé » et « mon système immunitaire est fort » : mon rhume s’en va ou ne reste pas longtemps.

Quand je suis stressée, je me dis : « je suis confiante », « je suis forte » et « tout va bien aller » : mon stress s’en va.

C’est sûr que si tu n’arrêtes pas de te répéter : « omg je vais être malade », tu vas devenir malade.

Rappelle-toi toujours que c’est ton cerveau qui gère. Ton cerveau va analyser ce que tu penses et va envoyer les influx nerveux au reste de ton corps en conséquence.


Il y a aussi une façon à NE PAS penser, c'est-à-dire à la négation.

Voici des exemples à ne pas faire :

« Je ne veux pas être malade. »

« Je ne veux pas être stressée. »

« Je ne suis pas bonne à l’école. »

Il faut changer la négation et la formulation de la phrase afin qu’elle soit positive, parce que c’est aussi en étant positif qu’on met l’univers de son côté et qu’on obtiendra ce que l’on veut.


Donc, c’est ça que ça veut dire quand je te réponds : tout est mental. Visualise-toi ce que tu veux et la façon dont tu veux être, penses-y positivement et ton cerveau et l’univers feront le reste du travail.




Comments


bottom of page